Le plan de développement

des compétences

 

 

Comment mesurer la valeur ajoutée de la formation ? 

 

S'agit-il de développer des savoirs, des capacités, des comportements  ?

 

Quels basiques vérifier avant d'engager un programme de formation à des savoir-faire spécialisés ?

 

Quelle partition décider entre les savoirs fondamentaux,              les capacités cognitives de réalisation ou d'adaptation, les comportements de collaboration ou d'apprentissage ?

 

Quelle place réserver à l'expérimentation et à l'erreur ?

 

 

Quels objectifs confirmer à l'intelligence humaine augmentée ?

 

Quelle partition faire entre les méthodes collectives et le développement personnel ?

 

Quelle utilisation faire des technologies de la formation automatisée ou à distance?

 

Comment s'assurer de l'adéquation la pédagogie de la formation avec le style de management de l'entreprise ?

 

Comment évaluer la transformation des acquis de la formation en compétences ?

 

 

 

Sur toutes ces interrogations, SMD propose une réponse

 

exhaustive, détaillée et justifiée par l'expérience.

 

 

 

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