Le plan de formation et de développement

des compétences

 

 

Comment mesurer la valeur ajoutée de la formation ? 

 

S'agit-il de développer des savoirs, des capacités, des comportements, des méthodes ?

 

Quels basiques vérifier avant d'engager un programme de formation aux savoir-faire spécialisés ?

 

Quelle partition décider entre les savoirs fondamentaux, les capacités cognitives de réalisation ou d' adaptation, les attitudes et comportements de collaboration ou d'apprentissage ?

 

Quelle place réserver à l'erreur et à l'expérimentation ?

 

 

Quels objectifs confirmer à l'intelligence humaine augmentée ?

 

Quelle partition faire entre les méthodes collectives et le développement personnel ?

 

Quelle utilisation faire des technologies de la formation automatisée ou à distance?

 

Comment s'assurer de l'adéquation du style de management avec la pédagogie et le contenu de formation ?

 

Comment évaluer la transformation des acquis de la formation en compétences ?

 

 

SMD propose une marche à suivre exhaustive, pragmatique et efficace. 

 

 

 

 

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